
Ce mardi 30 septembre 2025, cent (100) parents d’élèves vulnérables de la cité de Kamanyola ont reçu un appui en semences et en outils agricoles de la part de l’organisation Groupe Jérémie.
L’aide était composée de semences de maïs, de haricots ainsi que d’une houe pour chaque ménage bénéficiaire. Cet appui vise à leur permettre de cultiver et de subvenir aux besoins alimentaires de leurs familles dans les prochains mois.
Les bénéficiaires ont salué ce geste de solidarité, tout en lançant un appel à d’autres organisations humanitaires et partenaires de développement afin de venir en aide à la population locale, particulièrement en cette période de crise humanitaire marquée par l’insécurité alimentaire.
Selon un membre du Groupe Jérémie, cette initiative s’inscrit dans le cadre du soutien aux ménages vulnérables : « Nous voulons que ces parents puissent planter à temps afin d’assurer la nourriture de leurs enfants et améliorer leurs conditions de vie », a-t-il expliqué.
Pour rappel, la population de Kamanyola a un besoin urgent de semences en cette période de la saison culturale en cours, afin d’éviter une insécurité alimentaire plus grave dans les mois à venir.
Imani Classic