
Le mouvement citoyen Lutte pour le Changement ( LUCHA) lance un appel à toutes les organisations de la société civile, aux partis politiques ainsi qu’aux citoyens congolais à la mobilisation pour dire non à la modification de la constitution de la République Démocratique du Congo.
C’était lors d’une conférence de presse tenue ce mardi 19 novembre 2024 à Bukavu.
La LUCHA exprime sa ferme opposition aux manœuvres sournoises et irresponsables du pouvoir en place de vouloir modifier la constitution dans l’objectif de se maintenir au pouvoir au-delà de deux mandats.
Peter Hamuli , militant de la LUCHA ajoute que la constitution de la RDC dans son état actuel est le fruit des luttes ardues et des sacrifices énormes de plusieurs Congolais ; dont des militants de l’UDPS.
Les militants de la LUCHA disent être prêts pour la mobilisation de toutes les couches de la population afin que le pouvoir en place ne puisse pas modifier la constitution et dénonce la souffrance qu’endure le peuple congolais.
Le mouvement citoyen LUCHA promet d’organiser à partir de ce mercredi 20 novembre 2024 une série d’actions citoyennes implacables sur l’ensemble du territoire national pour dire non à la révision de la constitution.
Elle promet de faire des sensibilisations sans relâche qui débuteront le même mercredi sur toute l’étendue de la république démocratique du Congo pour dire non au changement ou à la modification de la constitution.
Sylvie Malashi