
Un journaliste supporter du FC Barcelone a ainsi commenté le triplé de Kylian Mbappé dimanche dernier lors du Clasico: » bah! C’est un triplé inutile ». Mais non! Ce triplé a installé confortablement le natif de Bondy dans le fauteuil du meilleurs buteur du championnat espagnol devant le polonais Lewandowski. Une défaite pour son équipe mais une consécration pour la recrue phare du Real Madrid cette saison qui dépasse désormais le chilien Zamorano en nombre de buts inscrits durant la première saison à Madrid.
Kylian est venu, il a joué, il a marqué devenant le meilleur de tous, 28 buts en liga et 40 TCC. Il ne peut pas porter seul les échecs du Real Madrid cette saison: avec une défense décimée logée à l’infirmerie toute la saison, l’équipe a pris des tonnes de buts surtout face au FC Barcelone, et ce n’est pas honnêtement la faute à Mbappé.
Le staff dirigeant le club refuse de recruter lors du mercato hivernal pour combler les lacunes défensives. Face aux appels pressants et aux critiques, le tout puissant Florentino PEREZ a fait le dos rond se murrant dans son mutisme absolu. Tony Kroos est parti sans être remplacé, Modric n’a plus les pieds de sa jeunesse, un vieux briscard de 40 ans continue d’être jeté en pature face à des équipes qui alignent des joueurs dans la fleur de l’âge.
Oui, Mbappé a été recruté pour faire gagner les meringue , il n’y est pas parvenu mais il n’en porte pas seul la responsabilité. L’environnement autour de lui était pollué par l’égo surdimensionné de Vinicius couplé à sa méforme et à celle de Rodrigo et Bellingham. Et pour couronner le tout, le manque de lisibilité des choix tactiques de l’entraineur Carlo Ancelotti.
La saison 2024-2025 touche à sa fin et sauf accident l’éternel rival sera le champion d’Espagne après avoir sérieusement cogné le Real à 4 reprises, tout cela pour rappeler aux dirigeants meringue que le Real est Real quand une bonne politique de recrutement et ses ajustements périodiques sont mis en place. Cela n’a pas été le cas cette saison au club le plus titré d’Europe.
Désiré KYAKWIMA